Carnet de vacances N°5: Mes pires gestes beauté en vacance

Dans cet article je ne vais pas vous parler uniquement des vacances de cette année mais de toutes mes vacances confondues depuis l’adolescence! Je vais vous raconter mes pires gestes beautés, mes erreurs, les modes suivies etc

  • Vacances en Tunisie, je suis ado et au bord de la piscine on nous propose des tatouages au henné. Moi et ma petite sœur, avec l’autorisation de mes parents , on se fait donc faire un joli tatouage il me semble sur la cheville pour 10 Euros. On est trop contentes sauf quand on nous dit qu’il ne faudra pas se baigner pendant 24h, il fait chaud,et on déchante un peu…je n’ai pas tenu 24h, je me suis baigné et résultat mon tatouage ne ressemblait qu’à une grosse tâche marron que je me suis gardé jusqu’à la fin des vacances….
  • Vacances au Portugal il y a 2 ans, avant de partir je m’offre à Paris mon tout premier vernis semi permanent sur les mains et les pieds. Cette année je me la joue tranquille je n’aurais pas besoin de m’occuper de mes ongles. Je suis ravie du résultat sauf qu’au bout d’une semaine le truc commence à bouger, à ressembler à rien, on me dit que ca ne se retire pas facilement alors je prends rdv dans un institut au Portugal, elle me dit que la nana avait fait un sale boulot, elle me nettoie tout et m’en repose. J’aurais juste dû laisser mes ongles car au bout de quelques jours je me lasse, moi qui adore changer tout le temps de couleurs c’est foutu mais surtout le semi m’a tellement abîmé les ongles qu’il me faudra plus d’un an pour retrouver des ongles qui poussent, qui soient forts et sur lesquels le vernis tient…dégoûtée du semi permanent c’était la première et dernière fois pour moi.

  • Plus jeune, en vacances dans le sud de la France j’ai forcément cédé à la mode du fil de toutes les couleurs enroulé dans une mèche de cheveu. Le truc fun pendant tout l’été, le fil qui commence à se retirer, à s’emmêler dans les cheveux et résultat au lieu de retirer seulement le fil parce que c’est devenu un gros bordel on coupe la mèche directement…hum
  • Pendant deux ans de suite en vacances au Portugal je me suis fait faire des tie and dye, si le rendu est absolument canon autant dire que j’ai tué mes cheveux! La décoloration voir LES décolos, le soleil, le chlore, la mer, le sable…résultat mes cheveux n’étaient plus que paille, les pointes cassées, j’ai dû tout couper et ça m’a rendu malheureuse car le temps que mes cheveux se remettent de cette épreuve je peux vous dire qu’ils mettent un temps fou à repousser. Et dire qu’après ma grossesse j’avais de supers cheveux longs et en bonne santé, si vous êtes brune alors restez brune…vraiment!

  • L’une des erreurs que je ne recommencerai plus: ne pas garder le même maillot de bain au début des vacances. Quand tu arrives toute blanche à la plage, que tu commences à prendre des couleurs mais que tu as aussi envie de sortir ta collection de maillots alors sois sûre que les maillots on tous la même forme…parce qu’à la fin des vacances quand tu as bien bronzé, que tu as des traces de tous les maillots de bain mélangés, ça donne un résultat assez…étrange…Aujourd’hui si un maillot de bain me plaît je le prends en d’autres couleurs mais je ne change pas de forme!
  • Pendant la grossesse il faut faire super gaffe au soleil, le risque d’attraper le fameux masque de grossesse sur le visage (plaques marrons) est grand il faut alors bien ce protéger. Ce que je ne savais pas c’est qu’il faut se protéger les lèvres aussi. Après mon été au Portugal pendant ma 1ere grossesse j’ai attrapé une tâche marron, pas plus grande qu’un simple grain de beauté sur la lèvre…je l’ai toujours…bizarre…

  • Si vous saviez le nombre de bijoux que j’ai perdu à la plage. Que ce soit dans le sable ou dans la mer ou je ne sais où, j’ai mis du temps à comprendre qu’il valait mieux les laisser ranger que de les prendre avec soi…Quand j’y pense il y avait tellement de bijoux auxquels je tenais.
  • Le truc bien quand on s’achète des fringues pas chères l’été c’est qu’on a plein de choix, plein de trucs différents à se mettre sans se ruiner. Alors j’aime bien m’acheter plein de jolies tongs souvent pas plus d’1 Euros. Et bien c’est terminé, avant j’investissais dans une bonne paire de tongs de la marque Havaiannas et j’aurais dû continuer. Le truc avec la paire de tong à 1 Euros c’est qu’elle vous lâche trop tôt et souvent dans un lieu ou se retrouver sans tongs aux pieds ça ne le fait pas vraiment. Du coup on se retrouve 10 fois par four à avoir le pied qui se retourne à cause de la tong, à remettre le cordon de la tong dans le trou qui s’élargit de jours en jours…puis on fini pas investir dans une bonne marque histoire d’être tranquille.

  • Il y a aussi eu la mode des minis tresses hyper collées sur le crâne…déjà d’une ça ne me va pas du tout mais est ce qu’on parle de l’état de nos cheveux qui ne sont pas fait pour ça après? Une belle ou pas crinière de lion sur la tête à faire quelques shampoings de suite pour être sûre de retrouver leur état naturel, ben oui faut pas forcer la nature de nos cheveux hein.
  • Bon on l’a surement toutes fait une fois cette bêtise de se maquiller pour la plage. Une fois mais pas deux n’est ce pas…le fond de  teint ou la poudre qui coule sous la chaleur et qui vous donne l’impression de vous être roulées dans la terre, le mascara même waterproof qui fini par se faire la malle, qui vous gratte les yeux ou le rouge à lèvre qui déborde de partout..beurk..non mais franchement laissons notre peau respirer, c’est le moment où jamais!!
  • J’adore les chapeaux, les capelines etc l’été je trouve ça chic et avouons le quand le soleil tape trop fort ça fait du bien. Alors chaque année je me fais plaisir avec une capeline aux bords extra larges, ou un chapeau hyper tendance, mais comme chaque année j’oublie que je ne supporte pas de porter un truc sur ma tête plus deux  minutes, alors le ou les chapeaux se retrouvent tout l’été au fond du coffre de la voiture, encore de l’argent dépensé pour rien…

Bon et vous dites moi, quels ont été vos pires gestes beauté de vos vacances?

Rendez-vous sur Hellocoton !