Du fun, rien que du fun avec le show des Franglaises à Bobino

Qui n’a jamais essayé de traduire ses chansons anglaises préférées pour tenter de comprendre ce que ça pouvait bien vouloir raconter? Moi adolescente je le faisais régulièrement et bien souvent la traduction me laissait un peu perplexe et j’abandonnais vite fait!

Voilà le principe du show Les Franglaises, la troupe déjantée reprend les morceaux anglais les plus connus tels que BAD de Mickaël Jackson, les Spice Girls et plein d’autres tubes et vous propose de vous les chanter dans leur traduction française…autant vous dire que la chanson star devient cocasse et hilarante. J’ai eu la chance d’être invité pour assister à ce show à Bobino, célèbre salle de spectacle parisienne et je peux vous dire que c’était une sacrée soirée.

Mais les Franglaises ce n’est pas QUE ça, c’est un show du début à la fin avec sa troupe de musiciens, chanteurs, comédiens et humoristes qui nous font profiter de leurs multiples talents.

Sous forme d’un jeu, la troupe vous propose de trouver la chanson qu’ils vont vous interpréter en vous la traduisant. Résultat, le public se prend au jeu et tente de participer. Une fois le titre trouvé la troupe chante (en français évidemment) et je peux vous dire qu’ils ont TOUS des voix incroyables.

Le truc en plus? On rit du début à la fin! Mais on rit vraiment,j’ai eu des rires mais aussi des fou rires, tout comme le reste de la salle.Je me souviens encore d’un spectateur de notre rangée qui riait tellement que pendant tout le spectacle il faisait bouger tous nos sièges, on avait presqu’envie qu’il se calme…presque! La troupe se retrouve de plus en plus dans des situations cocasses, complètement loufoques, tout dégénère, tout le monde pète un plomb et nous emporte dans son délire. On nous donne parfaitement l’illusion que plus rien n’est sous contrôle, et chacun se lâche, explose pour notre plus grand plaisir.

Je ne vais pas vous en dire plus pour ne rien gâcher, mais vous l’aurez compris j’ai sincèrement aimé ce show, j’ai ri du début à la fin , j’ai énormément apprécié le talent de la troupe, la salle était complètement embarquée, et je n’ai vraiment pas vu le temps passer. Et si je vous dit que baby n’a pas cessé de gigoter du début à la fin? C’est un bon signe non? Je crois qu’il a autant apprécié le show que moi! Pour être honnête avec vous je m’étais renseigné avant sur ce que ce show allait être et j’ai eu peur que ce ne soit finalement pas le style de show que j’apprécie, je crois que c’est encore mieux ainsi, être agréablement surprise, faire une pause dans son quotidien, se marrer, chanter et danser, et repartir avec le sourire! C’est donc totalement un show (oui je sais je crois que j’ai utilisé le mot show au moins 20 fois dans l’article) que je vous recommande si la troupe passe par chez vous surtout n’hésitez pas!!

En attendant la troupe s’est installé dans la mythique salle Bobino à Paris jusqu’au 3 Février 2018 avec un petit crochet à St Germain en Laye le 3 Octobre 2017 et ils partiront sur les routes à partir du 22 Février 2018! Pour connaître toutes les dates, en savoir plus sur la troupe n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet juste ICI !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !