❀ Les petits sablés de Noël: Recette ❀

20151202_170837 copie

Cela fait une éternité que je n’ai pas posté de recettes ici, genre deux ans quoi! Aujourd’hui je vous propose une recette typique pour la période des fêtes: Les petits sablés de Noël à la cannelle. Rien de mieux que la cannelle pour se remémorer les saveurs de Noël! Si cette recette vous intéresse, la suite est pour vous:

Ingrédients

P1350957 copie

  • 250 gr de farine
  • 125 gr de beurre demi-sel
  • 150 gr de sucre roux
  • 1 oeuf
  • Cannelle

Matériel

P1350959 copie

Un rouleau et des emporte-pièces, du papier sulfurisé.Du glaçage et le matériel type « douilles ».

Préparation

ETAPE 1

Préchauffez votre four à 210°C

Mélangez le sucre, l’oeuf et la cannelle (à votre convenance) ensemble

P1350962

Ajoutez la farine

Mélangez pour obtenir un mélange sableux

P1350963

Faites fondre le beurre et incorporez le en pétrissant avec les mains. Attention, pour que vos sablés soient bien sablés, il ne faut pas travailler la pâte trop longtemps.

P1350964

ETAPE 2

Farinez le plan de travail et étalez la pâte au rouleau sur environ 5 mm d’épaisseur. Il faut éviter que les sablés soient trop fins, sinon vos sablés se casseront et seront trop durs.

Petit conseil: n’hésitez pas à fariner votre rouleau également. De plus, tout au long de la préparation de la forme des sablés n’hésitez pas à reformer une boule avec la pâte, refariner le plan de travail et réétaler la pâte.

Découpez votre pâte avec des emportes pièces

P1350966

ETAPE 3

Disposez vos biscuits sur une plaque de cuisson ou sur du papier sulfurisé et saupoudrez les à nouveau d’un peu de cannelle. Enfournez environs 7 minutes.

P1350967

P1350968

Attention, la cuisson va dépendre de votre four! Surveillez bien la première fournée pour trouver le temps de cuisson idéal. N’oubliez pas qu’en refroidissant , les sablés durciront un peu, ne les faites pas trop cuire!

ETAPE 4

Vous pouvez laisser vos sablés tels quels ou alors  les décorer un peu. Pour les décorer il vous faut faire du glaçage, et fonction des couleurs souhaitées ajouter du colorant. Je ne sais pas faire de glaçage et pour le moment j’ai des produits tout à fait adaptés. J’utilise ici du Glaçage Blanc prêt à l’emploi de la marque ScrapCooking.

P1350969

Mais il faut dire que je ne suis absolument pas douée avec la pose du glaçage alors j’en ai fais quelques uns mais honnêtement les gâteaux se suffisent vraiment à eux-même et le petit goût sucré du glaçage n’est franchement pas le truc qui va les rendre meilleurs! Mais en tout cas cela reste une possibilité pour vos sablés.

Et voilà pour ma recette!! Personnellement c’est avec un thé bien chaud que je les apprécie particulièrement! Alors tentée???

P1350971

P1350972

P1350973

(rangez les dans une petite boîte hermétique type « Tupperware » pour éviter qu’ils ne durcissent trop)

Si vous faites cette recette dites le moi!!!!

Et n’oubliez pas le concours de Noël!!!!! Pour cela, rdv dans la rubrique « Giveaway de Noel » du blog ou cliquez ICI pour être redirigé!!!

Cette semaine (et jusqu’au jeudi 10 Décembre) à gagner:

P1350491

Rendez-vous sur Hellocoton !