♡ Palette ‘The Blushed Nudes’ Gemey Maybelline ♡

P1380815 copie

En me promenant, je suis tombé sur cette palette et je me suis dit que les couleurs étaient vraiment très jolies et que je testerai bien! Je l’ai payée environs 15 Euros et j’avais hâte de me faire mon avis dessus!

Revue de la palette

P1380821

Au delà de la couleur des fards proposés j’aime beaucoup la couleur rose/gold de la palette, petite elle est très pratique à emporter pour un voyage, weekend etc. Il y a 12 fards plutôt satinés et mats.

P1380823

La première rangée est composée de fards très clairs et vraiment très lumineux.

P1380824

Quant à la seconde rangée, les fards sont plus chauds, et plus intenses. Surement la rangée qui m’interesse le plus, la première je pense l’utiliser plus en points lumières.

Mon Avis

Je vous propose dans un premier temps de vous montrer un makeup que j’ai réalisé avec cette palette:

P1380848

P1380856

P1380852

Pour être honnête avec vous je n’ai pas vraiment aimé cette palette. En effet, ma première déception concerne le packaging en plastique, je trouve ça super cheap, je pense que ça doit se casser facilement et l’ouverture n’est pas hyper fluide.

Ensuite, lorsque j’ai commencé mon makeup j’ai été déçu du rendu. Lorsque vous regardez la palette les fards semblent irisés, intenses. Une fois appliqués sur la paupières ils deviennent mats. Quasiment pour la plupart. J’ai même dû remettre plusieurs couches du roses du milieu de paupière pour avoir un peu de lumière et d’irisé.

De plus, au moment d’estomper tout ça…le peu d’intensité qu’il y avait a disparu, toutes les couleurs se sont mélangées et je trouve affadies. Pour tout vous dire, sur ce makeup il y a du rose, du vert, du marron et du violet…saurez vous les trouver? Il n’y a aucune intensité sur ce makeup, à part le fard le plus foncé de la palette (le violet), les autres ont disparues. Alors oui, on est sur une palette de nudes mais toutes les Naked d’Urban Decay elles ne perdent pas leur pigmentation ni leur intensité, ni leur irisé quand il y en a .

Promis il n’y a aucune mauvaise foi, vous commencez à me connaître je n’hésite pas à vanter les qualités des palettes, mais la franchement…déception. Et cela m’étonne beaucoup car j’avais fait un Instagram de cet achat et dans les commentaires, le positif était hunanime, j’avais donc hâte de m’y mettre!

Enfin, un dernier gros point négatif pour moi, les fards sont très très poudreux, je m’en suis mis partout (et promis je n’ai pas été prélevé les fards au marteau piqueur) et la palette, dès sa première utilisation était toute sale. (photo à l’appui)

P1380827

Pour le positif, si on oublie que les fards perdent vachement en intensité, la rangée du haut est très lumineuse, et le fard violet foncé est très joli et très sympa en rendu.  Le maquillage réalisé est joli, très discret mais malheureusement pas assez intense dans la pigmentation.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous l’avez testé, moi je suis très déçue, et je ne pense pas m’en servir à nouveau, je trouve vraiment ses pigments fades et ce n’est pas du tout ce que je recherche dans une palette de fards que ce soit nude, colorée, etc.

Rendez-vous sur Hellocoton !