♡ Disneyland Paris avec Bébé ♡

Je ne sais pas par où commencer tellement cette journée fut merveilleuse. J’étais partie avec des a priori et des questions: Est-ce qu’Anthoine n’est pas trop jeune pour profiter de ce parc? Est ce que nous allons devoir rentrer en début d’après midi pour qu’il fasse sa sieste (Mon Thoinou ne dort pas vraiment dans sa poussette et avec lui la sieste est sacrée). S’il y a de l’attente, comment le divertir pour que ça ne lui semble pas trop long? Est ce qu’il va pouvoir faire des attractions? etc etc

Pour vous faire un résumé, nous sommes arrivés au Parc dès l’ouverture à 10h et nous sommes repartis à 19h, le tout sans sieste et au rythme des regards émerveillés de mon bébé d’amour. Alors, est ce que Disneyland Paris à 2 ans c’est faisable?

Oui oui et encore oui!

Nous avons eu beaucoup de chance ce jour là car le temps était au top, pas un nuage, 18 degrés on était vraiment bien. C’était un jeudi, hors vacances. Il y avait tout de même un peu de monde mais juste ce qu’il faut pour profiter tranquillement des attractions et des deux parcs.

les attractions

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il y a énormément d’attractions possibles avec un bébé de deux ans, et ça c’est top! Juste avant, je me suis rendu sur le site internet du parc, et en fonction des âges, ils vous indiquent les attractions possibles. Impossible de toutes les faire en une seule journée. Bébé avait donc l’embarras du choix. Voici la liste de celles qu’Anthoine a pu faire avec entre 10 et 30 minutes d’attente:

  • La maison des poupées
  • Dumbo
  • Les voyages de Pinocchio
  • Le grand Carrousel
  • Les Tapis volants
  • Slnky Dog Zigzag
  • La parade

Anthoine a été super patient pendant les files d’attente, il a adoré les attractions. Celle de Pinocchio est assez vieillotte et sombre. Quant au chien zigzag, j’ai trouvé qu’elle allait super vite. Anthoine était mort de rire, mais je suis sure qu’elle peut encore faire peur à nos petits bouts. Nous avons voulu faire Ratatouille, mais ils annonçaient 55 minutes d’attente. On n’a pas eu le courage. La maison des Poupées l’a vraiment émerveillé, j’en avais les larmes aux yeux d’ailleurs. Et durant la parade il était super heureux, j’ai vraiment adoré l’observer pendant qu’il découvrait tout ça. Disney est encore plus magique avec son propre enfant.

conclusion

J’ai vraiment passé une journée merveilleuse avec mes deux amours. Sur le chemin du retour, mon Thoinou s’est endormi (et moi aussi). J’ai été tellement surprise par Anthoine, son comportement, sa patience, son immense joie  pendant toute la journée. Je recommencerai à 100% et si vous vous posez des questions, moi je ne peux que vous dire de foncer. Disney est fait pour tous les âges et tout le monde finit émerveillé.

mes conseils

Si vous prenez une poussette, pensez à prendre un antivol, on ne sait jamais. Même si devant chaque attractions, vous pourrez trouver des centaines de poussettes garées et non attachées. Sachez que le parc en prête également mais je les ai vues et franchement, je n’ai jamais vu un truc aussi inconfortable, bébé ne sera pas bien dedans.

Si vous craignez que bébé se fatigue trop pendant l’attente, prenez les fast pass. Histoire de couper les files d’attente. Je pense que c’est vraiment durant les attentes que Thoinou s’est fatigué et la prochaine fois c’est ce qu’on fera. Si vous voulez que baby en prenne plein les yeux pendant la parade alors il faut venir vous installer une bonne demi-heure avant parce que sinon vous allez avoir du mal à trouver une bonne place, les gens sont souvent déjà installés une bonne heure avant!

Voilà voilà, j’avais vraiment envie de partager avec vous cette si chouette journée. Je suis rentrée à la maison le cœur gonflé à bloc, plus heureuse que jamais et très fière de mon petit bout.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !