☠ Un makeup d’Halloween avec du maquillage de tous les jours ☠

L’année dernière je me suis lancé, j’ai réalisé mon tout 1er makeup d’Halloween (vous pouvez le retrouver ICI ). Les débuts étaient un peu hésitants, et je me suis dit que cette année j’allais élever le niveau de difficulté.Comme toujours, je n’ai absolument aucun matériel afin de réaliser ce genre de makeup, mais j’imagine que nous sommes nombreuses dans ce cas non? Alors pour celles qui ont prévu de fêter Halloween et qui n’ont que leur maquillage de tous les jours,moi et ma pote la citrouille on vous a préparé une petite démo!

Ce qu’il vous faut

Simplement: un anticernes, du fard à paupière noir, fard à paupière marron, du fard à paupière marron foncé, de l’eyeliner noir.

1ère étape: le teint clair et les sourcils très foncés

Pour le teint rien de plus simple, l’idée est de vous donner un teint un peu cadavérique. Pour cela j’ai utilisé mon anticernes qui est une, voire deux teintes en dessous de ma carnation. Une fois appliqué sur tout le visage et sur les lèvres à l’aide d’un Beauty Blender, mon teint est bien blanc!

Pour les sourcils, même pas peur! J’ai utilisé mon fard à paupière noir mat et je les ai complètement redessinés, épaissis. J’ai mis plusieurs couches pour qu’ils soient parfaitement noirs.

2ème étape: les yeux

Tout d’abord on commence par l’ombre. J’ai appliqué le fard marron clair en creux de paupière afin de créer un halo marron, une ombre. Surtout n’hésitez pas à utiliser beaucoup de matière et à estomper légèrement les bords. J’ai ensuite utilisé le même fard mais qui est resté sur le pinceau, et j’ai recouvert mes cernes avec, afin d’accentuer l’effet cerné, histoire d’avoir l’air pas très en forme.

Ensuite, j’ai utilisé mon fard à paupière noir que j’ai appliqué sur l’ensemble de la paupière mobile, mais aussi en creux de paupière. Puis en ras de cils inférieur.

J’ai relié le tout au coin interne de l’œil. J’ai étiré légèrement de chaque côté afin de féminiser le tout. Enfin, j’ai rajouté une couche d’eyeliner noir pour bien foncer la paupière mobile puis pour bien dessiner les bords. Une petite touche de mascara noir pour finaliser.

3ème étape: les ombres du teint

Pour le teint, l’idée est de sculpter et donner un effet osseux, squelette. J’ai d’abord utilisé mon fard marron foncé pour creuser les joues. J’ai tracé une sorte de virgule à l’envers pour mettre l’accent sur le creux et sur la mâchoire. J’ai ensuite rajouté un peu d’ombre avec mon fard à paupière marron clair juste en dessous pour accentuer l’ombre. Enfin, j’ai rajouté un peu de fard noir sur la virgule pour bien appuyer. J’ai enfin, légèrement estompé.

J’ai également créé une ombre sur le haut de l’arête du nez ainsi qu’à l’entrée du front avec mon fard à paupière marron foncé. L’ombre dépasse le haut des sourcils et redescend légèrement sut l’arête du nez. Veillez à bien estomper pour l’effet ombre.

4ème étape: le nez et la bouche

Pour le nez j’ai utilisé mon eyeliner noir afin de créer un bout du nez un peu démoniaque et osseux. J’ai ajouté un peu de fard à paupière marron clair en contour afin d’accentuer l’ombre. Vous pouvez faire n’importe quelle forme sur le bout de votre nez, j’ai choisi celle ci pour l’effet os.

Pour la bouche rien de plus simple, un trait horizontal de part et d’autre de la bouche, puis des petites hachures verticales et le tour est joué.J’ai volontairement assombri l’intérieur des lèvres avec le liner. Enfin j’ai rajouté un peu de fard à paupière marron clair sur le bas du menton et sur l’arc de cupidon au dessus des lèvres, toujours pour l’effet ombre.

et voilà!

Le tour est joué, c’est franchement rapide, les yeux prennent un tout petit peu plus de temps mais rien d’énorme. Je n’ai utilisé que mon maquillage habituel et surtout j’ai veillé à bien estomper au niveau des ombres. Alors qu’en pensez vous? Ça le fait ou je ferais mieux d’abandonner ce genre d’idées? Pour ce makeup je me suis inspiré de posts Halloween trouvés sur Instagram.

Rendez-vous sur Hellocoton !